:: Administration :: Règlement et Contexte :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grades & Rangs

avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2017

Feuille de personnage
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
0/200  (0/200)
Voir le profil de l'utilisateur
Grades & Rangs Sam 4 Mar - 10:54
Tout d’abord, il est important de noter que sur DoN, nous faisons la distinction entre les grades et les rangs. Nous sommes au tout début du contexte original de Naruto et les institutions shinobis ne sont pas encore aussi développées que celles que nous connaissons habituellement. Du coup, le grade que vous avez au sein de votre village ou clan n’est pas forcément révélateur de votre puissance, puisqu’un adulte sera plus facilement nommer Chuunin qu’un enfant, même si ce dernier a travaillé davantage son art grâce aux académies fraîchement ouvertes. Le grade est juste votre position hiérarchique dans votre clan et/ou village, et votre rang est le reflet de votre puissance. Il ne sera pas rare ici, sur DoN , de croiser un vieux chuunin rang C, à côté d’une jeune genin rang B. L’un et l’autre n’ayant pas reçu le même entraînement pour contrôler son chakra…


Les rangs :

Toute votre évolution sur ce forum passe par ce système de rangs. Plus vous aurez de l'expérience, et plus vous monterez en rangs, ainsi qu’en grade, si vos supérieurs vous l’offre ou si vous réussissez à passer un examen.

Rang D:
Vous êtes au plus bas niveau de l'échelle. Vous avez la même force qu’un genin apprenant tout juste à se battre. Vous pouvez vous regrouper par groupe de trois et être supervisé par un Juunin ou Chuunin.

Conditions de passage de D à C :
Atteignez les 100PE (?)
Effectuez trois missions rang D, deux missions rang C

Rang C:
Vous commencez à vous débrouillez ! Vous avez déjà effectué vos premiers pas en tant que shinobi, et il vous tarde de faire vos preuves pour votre clan ou village. Vous êtes suffisamment fort pour vous regrouper par équipe sans être supervisé par un Chuunin.

Condition de passage de C à B :
Atteignez les 200 PE
Effectuez trois missions rang C, trois missions rang B

Rang B:
Vous voilà maintenant un membre important de votre village ou clan. Vous avez effectué assez de missions pour qu’on vous respecte et vous avez la possibilité de devenir senseï pour un groupe de trois genins.
Vous pouvez prendre part aux missions de conquête et de Guerre.


Conditions de passage de B à A :
Atteignez les 300 PE
Effectuez trois missions rang B, trois missions rang A

Rang A:
Vous êtes un des ninjas des plus puissants de votre clan ou village. Votre chef, si ce n’est pas vous, vous fait entièrement confiance et peut vous demander d'effectuer les missions les plus périlleuses, il sait qu’elles seront menées à bien.


Conditions de passage de A à S :
Atteignez les 400 PE
Effectuez trois missions rang A, deux missions rang S

Rang S:
Vous êtes une des légendes du monde shinobi, et vos aventures résonneront dans les auberges des années après votre mort. Votre village et clan comptent sur vous pour les mener vers des jours meilleurs, grâce à vos multiples talents.


Une fois au rang S atteint, une barre d'expérience sur 500 s’ouvre. Vous pouvez effectuer toutes les missions que vous voulez pour la remplir. Une fois fait, ça compte comme un up et vous pouvez améliorer vos caractéristiques.


Les grades:

Genin
Que vous soyez jeune ou plus âgé, votre carrière de Ninja commence ici. N’oubliez jamais que même les plus grands de ce monde ont débuté comme vous. Vous ne pouvez effectuer que des missions de Rang D, C et B, et un genin, peu importe son rang, n’a pas le droit de sortir seul de l’enceinte de son clan ou village. Vous êtes souvent rassemblé par groupe de trois genins et un senseï.

Chuunin (minimum rang C )
Vous avez fait vos preuves, et vos supérieurs l’ont remarqué. Après avoir passé avec brio l’examen, vous pouvez maintenant effectuer des missions du rang D à B, tout seul. Ou bien, vous pouvez devenir le senseï d’un groupe de trois genins, si les autres critères sont remplis.


Juunin (minimum rang B)
Vos capacités font des envieux, et vous êtes un atout précieux pour votre village. Votre expérience vous permet de diriger des équipes de Genins ou Chuunins, ainsi que d'effectuer des missions de tout rang.
Vous pouvez mener une guerre pour votre kage.

Kage (minimum rang S)
Maintenant, c’est vous le chef ! Vous êtes le meilleur Ninja de votre village, et tout le monde compte sur vous pour les mener à la victoire ! Vous êtes toujours occupé, entre prendre des décisions importantes pour votre peuple, donner des missions à vos shinobis et décider d’une politique extérieure... Ce grade n’est pas de tout repos, mais c’est ce que vous vouliez, être le plus fort. Vous êtes le premier et dernier rempart de votre village, et êtes prêt à donner votre vie pour le sauver.

Grades spéciaux :

Anbu(minimum rang A)
Une fois le projet construit dans votre village, vous pouvez intégrer le corps des ANBU. Vous êtes intégré à une unité d’élite, les meilleurs éléments de chaque village se retrouvent ici pour accomplir des missions d’une extrême importance pour votre Kage. Vous abandonnerez votre identité, porterez un nouveau nom et un masque cachant votre visage.
Vous pouvez effectuer des missions de tout rang, mais vous ne pouvez plus diriger une équipe. Ce grade peut être temporaire, et peut être repris plusieurs fois par la personnes s’il réussit toujours les tests. Ainsi, rentrer dans l’anbu n’est pas une fin en soi, et le ninja peut re-devenir un shinobi “normal” s’il le souhaite.


Chef de clan (minimum rang B, selon les clans)
Être chef de clan ressemble à être kage.
Si le clan est intégré à un village, le chef de clan est au service du Kage, mais il est moins sollicité par celui-ci car il sait qu’il a de nombreuses préoccupations. Ainsi, le chef de clan peut gérer ces membres, leurs donner des missions propres à son clan, et interagir dans la vie de tous ces membres, ainsi que du village. Il a du poids politique.
Si le clan est indépendant et à un territoire, le chef est un “mini” Kage en somme. Il doit donner des missions, faire du commerce, défendre son territoire. En résumé: il doit faire vivre son clan. La pression est importante sur ses épaules.
Il peut à tout moment décider de rejoindre un village, ou agrandir son territoire.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Règlement et Contexte :: Règles-
Sauter vers:

Hello